propriete-lynays-oapi1

LYNAYS Industries déclare ses propriétés auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle

LYNAYS Industries a décidé de faire confiance à l’organe suprême en Afrique en matière de certification de Droit de propriété. Il s’agit de l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle).
Nous avons a ce jour plusieurs dépôts de propriété auprès de l’OAPI. Ce sont notre logo “LYNAYS Industries”, notre logo “GIME”, le confret “Superviseur TLJ 200″, le confret “Superviseur TLJ 100″, etc.
Pour rappel :
En matière de propriété industrielle, l’OAPI a pour mission, entre autres, de mettre en œuvre et d’appliquer les procédures administratives communes découlant du régime uniforme de protection de la propriété industrielle ainsi que des stipulations des conventions internationales en ce domaine auxquelles les Etats membres ont adhéré et de rendre les services en rapport avec la propriété industrielle.

En matière de propriété littéraire et artistique, l’Organisation est chargée d’assurer la promotion de la protection, de susciter la création d’organismes d’auteurs nationaux, etc.

L’OAPI doit contribuer à atteindre les objectifs des politiques de développement industriel des Etats membres, par la réalisation des objectifs spécifiques suivants :

assurer la protection et la publication des titres de propriété industrielle ;
encourager la créativité et le transfert de technologies par l’utilisation des systèmes de propriété industrielle;
rendre l’espace juridique attrayant à l’investissement privé par la création des conditions favorables à l’application effective des principes de la propriété intellectuelle;
mettre en œuvre des programmes efficaces de formation pour améliorer les capacités de l’OAPI à offrir des services de qualité;
créer les conditions favorables à la valorisation des résultats de la recherche et à l’exploitation des innovations technologiques par les entreprises nationales.